Festival de Le 7 Septembre 2018 – Open Studio ‘Cité Internationale des Arts N°2034-C – Les partenaires institutionnels : La Mairie du 3ème, 4ème arrondissement. Le Ministère de la Culture. La Ville de Paris. Paris Musées
Lumière de l’ombre
Une partie de lumière est dans la vie de chaque être. L’ombre coexiste avec cette lumière. Mais sans la lumière, l’ombre ne se voit pas. Les artistes d’Agape Art interprètent cette notion à travers l’exposition ‘Lumière de l’ombre,’ mettant l’accent sur la collaboration d’artistes de différents milieux et de cultures. Cette exposition a pour but la collaboration et le partage d’idées. Une semaine pour découvrir un travail collectif dans ce passage emblématique du quartier de l’Opéra.
L’artiste peintre coréenne Eun Sun HUH participe a cette exposition en appréhendant la lumière pour comprendre l’ombre.
“Je vois les ombres comme les réponses assourdies d’une lumière. Elles animent les reliefs en paraissant aussi fugitives, indécises, éphémères et passives mais concrètes et uniques. L’ombre n’est pas une sorte de tache informe et mobile. J’essaye de comprendre cette coexistence en tant qu’être qui se trouve dans la lumière et l’ombre, puis peindre sur ce sujet en écoutant leur dialogue subtil. Je découvre pas à pas comment la beauté de l’ombre accompagne les hommes dans leur soif de lumière.”